mercredi 1 décembre 2010

Mylou d'If : Cheval de trait volant

En 2007, j'ai eu l'opportunité d'illustrer
le livre d'un cavalier de dressage belge :
André Geeroms.

J'ai beaucoup aimé son approche :
dans l'ouverture et la compréhension
des chevaux avant tout, au lieu
de se concentrer uniquement
sur leurs capacités à aligner
des coupes sur une étagère.
(Ce qui ne l'empêche pas d'en gagner,
au contraire !)
D'ailleurs, le cheval de la couverture,
qui revient régulièrement dans toutes
les illustrations de son livre, n'est autre
que Tonio, son cheval de dressage.

Arrivée au dessin qui illustrait le fait de savoir d'abord ce que l'on voulait faire avec son cheval, je n'ai pu m'empêcher d'y glisser Mylou d'If, un Trait extraordinaire, volant au-dessus des barres en complet, jusqu'à arriver en milieu de classement à Lamotte-Beuvron !

Le croquis donne ça...

Et je vous fais cadeau de la traduction pour le final :


Vous pouvez lire son histoire ici : Forum Equipassion.ch

Petite note : Mylou a eu un régime alimentaire adapté depuis tout petit, un entraînement particulier parce qu'il avait des prédispositions. Il est très suivi niveau véto, comme un athlète. Sa cavalière y veille, et je me permet de la citer ici : "Je pense que la passion de Mylou pour les concours, et en particulier pour sauter, n'est plus à prouver, car s'il ne voulait pas sauter, je pense qu'il le ferait savoir ! Je sais qu'il aime voyager pour aller en concours et il adore l'ambiance, il devient très chaud en concours, il a le feu sacré !" "Mylou est très appliqué en dressage, aime ne pas toucher de barre en cso et est très habile. Mais il adore le cross, il est à fond dedans malgré la fatigue et se donne. Je pense qu'il adore sauter en général et en liberté il attaque les barres tout seul !! Je suis obligée de le restreindre sur les hauteurs sinon il sauterait tout ce qu'il voit."

Et quelques photos de Mylou dans toute sa splendeur :



 

et une dernière qui me fait bien sourire, sa cavalière a beaucoup d'humour pour ses tenues et celles de Mylou. Merci à Manu qui m'a retrouvé celle de sa couvrante rose à motifs "moutons" ! <3




5 commentaires:

  1. Ah le beau Milou... Un sacré cheval celui là!!

    J'adore ton dessin du haut, la couverture du livre!! l'expression du cheval vaut tout l'or du monde!!! :D

    Décidément, ce blog est génial!! et la possibilité de mettre les mises à jour sur la page d'accueil iGoogle est super pratique!! On voit tout de suite si un nouveau fou-rire est programmé pour la journée!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Maud ! Je ferais de mon mieux pour que tu le gardes quotidiennement alors... :P

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment génial cet article sur Milou… vive les "lourds" !!! et tes dessins me régalent toujours autant… continu Fanny !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le pyjama rose !!!!

    il est girly le Milou !

    ton blog est génial, merci pour ce cadeau !

    Bizzzzzzzzzz tout plein à toute la maisonnée et bonne année !

    RépondreSupprimer
  5. Merci bcp Catherine, et Zalema, je suis vraiment ravie que ça vous plaise !
    Ça m'encourage à continuer, je suis donc sur la bonne voie :P

    RépondreSupprimer