Contact et Biographie



CONTACT :

Je dessine et peint chevaux, animaux, plantes et autres sujets divers et variés.

Je fais aussi :
- des dessins pour les particuliers
- du graphisme, de la publicité,
- de l'identité visuelle (logos - affiches - faire-parts),
- des dessins de jeux de cartes et de plateaux,
- des créations de collections,
- des peintures murales...

Tout est possible après étude de vos projets.
Je suis à la recherche de nouvelles collaborations.

N'hésitez pas à me contacter : fannyruelle_AT_gmail.com (remplacer _AT_ par @)

  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


BIOGRAPHIE :

Pour tout savoir (ou presque) sur mon parcours :

Fanny Ruelle est illustratrice pour la presse et l’édition, spécialisée dans l’art équestre.
Très jeune, elle se passionne pour l’équitation et le dessin, sa véritable vocation.

En 1995, diplôme d’études d’art en poche (BTS Communication visuelle), elle trouve un emploi salarié dans une agence en région parisienne. Elle illustre de nombreuses publications diffusées dans le monde entier sur support papier, mais aussi télévisé. Cependant, le statut de salariée la prive de ses droits d’auteur. Elle décide de devenir indépendante en 1999 dans un domaine qui lui correspond parfaitement : la presse équestre. Elle crée les personnages de bande dessinée Lilou et Filou, issus de son imagination de cavalière.

Fanny aime varier les styles et passer du dessin d’humour au dessin académique. Son trait se caractérise par une grande précision que l’on retrouve dans la minutie de ses œuvres naturalistes. Sa maîtrise technique lui permet d’adapter son mode d’expression (peinture, aquarelle, sculpture…) à ses envies, en fonction de l’inspiration.

Aujourd’hui, elle vit dans la campagne normande avec ses deux chevaux et ses trois chats. Outre son activité d’auteur de BD, elle se consacre aussi à la création d’œuvres plus personnelles. Son inspiration vient de l’observation des merveilles de la faune et de la flore, mais aussi de ses lectures. Elle apprécie les légendes et la mythologie, notamment celtiques et japonaises.